1 – Champ d’application
(1) Les présentes Conditions Générales (CG) s'appliquent exclusivement aux relations commerciales entre Kreanda - Studio creativo, opérant sous la marque SH STYLE (ci-après dénommé « nous ») et le client (ci-après dénommé « vous »), dans la version en vigueur au moment de la commande. Toutes conditions différentes que vous auriez pu poser unilatéralement sont expressément exclues.
(2) Nous nous réservons le droit de compléter, modifier ou annuler les présentes CG à tout moment.
2 – Offre et conclusion du contrat
(1) En commandant la marchandise souhaitée et en cliquant sur le bouton « Acheter », vous effectuez une commande ferme aux fins de la conclusion d'un contrat, que nous acceptons sans autre confirmation en vous envoyant la marchandise.
(2) L'exécution et le contenu de la livraison sont basés sur les conditions que vous avez choisies et indiquées. Le contrat prend effet aux conditions (prix, frais de port) en vigueur au moment de l'offre correspondante.
(3) Le volume de chaque commande individuelle ne peut excéder 5 articles. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter les commandes dépassant cette quantité et/ou de les annuler unilatéralement. Dans ce cas, nous vous en informerons séparément.
(4) L'achat des produits est destiné à un usage personnel. La revente à des fins commerciales des marchandises achetées n'est pas autorisée. Nous nous réservons le droit d'engager des poursuites judiciaires pour protéger notre marque. Si vous souhaitez acheter des quantités plus importantes ou des marchandises à des fins de revente, veuillez nous contacter (info@shstyle.ch) pour une commande séparée. En l'absence de contact ou en cas de commandes multiples en grandes quantités sur une courte période, nous nous réservons le droit d'annuler unilatéralement ces commandes.
(5) La quantité commandable pour les éditions limitées (Limited Edition) et les éditions spéciales (Special Edition) est limitée à un article par utilisateur. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter les commandes dépassant cette quantité et/ou de les annuler unilatéralement. Dans ce cas, nous vous en informerons séparément.
3 – Couleurs des produits
(1) Nous nous efforçons de représenter fidèlement les couleurs des produits. Nous précisons qu'il peut y avoir des différences minimes entre les couleurs telles qu'elles apparaissent sur la photographie et les nuances chromatiques réelles. De légères différences de tonalité sont généralement dues aux réglages de couleur de votre moniteur et ne constituent pas un défaut de la marchandise. Pour toute question sur nos produits, vous pouvez nous contacter au +41 79 228 46 56 ou à l'adresse info@shstyle.ch.
4 – Prix et paiement
(1) Les prix sont indiqués en francs suisses (CHF) et en euros (EUR).
(2) Les commandes avec livraison en Suisse ou au Liechtenstein sont facturées en francs suisses. Les commandes avec livraison dans l'UE sont facturées en euros. Les éventuelles taxes sur la valeur ajoutée sont compensées par SH STYLE et sont affichées dans le panier.
(3) Les livraisons se font en principe contre paiement par un moyen accepté : Visa, Mastercard. Les clients suisses peuvent également payer avec TWINT.
(4) Si l'adresse de livraison se trouve en dehors des États ou des fédérations d'États mentionnés au point (2), les droits d'importation des marchandises et les taxes sur la valeur ajoutée des États respectifs vous seront facturés.
5 – Conditions et délais de livraison
Sauf indication contraire dans la description de l'article, les délais de livraison approximatifs pour les régions suivantes sont (jours ouvrables : du lundi au vendredi) :
Suisse : 2-4 jours ouvrables Pays de l'UE : 4-8 jours ouvrables
Frais de port
Les frais de port dépendent du pays de livraison et de la marchandise dans le panier et sont indiqués lors de la finalisation de la commande à l’étape 2 « Livraison ».
Mode de livraison
Pour les régions suivantes, le service d'expédition suivant sera généralement utilisé :
Suisse : La Poste Suisse (pas de boîtes postales ni de centres de colis) Pays de l'UE : Transporteur GLS
Suivi (Tracking)
Poste Suisse : www.post.ch Transporteur GLS : www.gls-italy.com
Pour toute autre question, nous restons à votre entière disposition à l'adresse info@shstyle.ch du lundi au vendredi.
6 – Retour de marchandise et réparation
(1) Si le produit est défectueux ou ne correspond pas au produit commandé, indépendamment de votre droit de rétractation et de vos droits de garantie, SH STYLE reprendra le produit et remboursera le prix d'achat, les frais de port pour le retour, les taxes, impôts et droits résultants (sur preuve de paiement, c'est-à-dire le reçu), ainsi que les frais de port initiaux. Toutefois, les produits présentant des signes d'utilisation ne pourront pas être repris, par exemple ceux dus à : – l'usure normale quotidienne ; – des événements de force majeure, par exemple des catastrophes naturelles ; – une mauvaise utilisation ; – une manipulation inappropriée de la part du client ou de tiers ; – une utilisation ou une sollicitation extrême de la part du client.
(2) Si une réparation du produit est nécessaire, SH STYLE effectuera la réparation gratuitement pendant les 6 premiers mois après l'achat, indépendamment de votre droit de rétractation et de vos droits de garantie. Cette garantie s'applique uniquement si l'événement ayant rendu la réparation nécessaire s'est produit involontairement, n'est pas attribuable à une mauvaise utilisation, à une manipulation inappropriée de la part de l'acheteur ou d'un tiers, ou à l'usure normale du temps. En cas de recours à la garantie, une preuve de la date d'achat doit être fournie et le produit doit être expédié à vos frais à notre atelier de réparation. SH STYLE prendra en charge les frais d'envoi après la réparation. Si la réparation n'est pas possible, SH STYLE vous renverra le produit. Dans ce cas, vous n'avez droit à aucun produit de remplacement.
(3) Si le produit est perdu lors du transport de retour à SH STYLE, les coûts ne seront pas remboursés. Nous vous recommandons de renvoyer le produit en utilisant une entreprise de transport qui fournit un service de suivi (service de track & trace).
7 – Nos droits
Nous avons le droit de résilier le contrat même pour une partie de la livraison ou de la prestation restant à effectuer, si des déclarations erronées ont été faites concernant votre solvabilité.
8 – Réserve de propriété
Jusqu'au paiement intégral du prix d'achat et des frais correspondants, la marchandise livrée reste notre propriété.
9 – Responsabilité
(1) En cas de défauts de la marchandise, vous bénéficiez des droits de garantie prévus par la loi. Vous pouvez choisir de demander un produit de remplacement, de résilier le contrat ou de réduire le prix d'achat.
(2) La durée de la garantie est de 6 mois à compter de la livraison. Ce délai est considéré comme un délai de prescription valable également pour les demandes d'indemnisation pour dommages indirects, sous réserve de la possibilité de revendications pour acte illicite.
(3) Les demandes d'indemnisation pour dommages sont expressément exclues. Sont réservées les demandes d'indemnisation pour dommages corporels, à la vie et à la santé, ainsi que la responsabilité pour d'autres dommages imputables à une violation intentionnelle ou par négligence grave des obligations de notre part, de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires. Est également réservée la responsabilité pour la violation d'obligations dont l'exécution est indispensable à l'exécution conforme du contrat et sur le respect desquelles le client peut raisonnablement se fier. En cas de violation légère de ces obligations contractuelles, nous ne répondons que des dommages contractuels typiques et prévisibles, à moins qu'il ne s'agisse de demandes d'indemnisation pour dommages corporels, à la vie ou à la santé. Ce qui vient d'être spécifié s'applique également à nos représentants légaux et auxiliaires en cas de réclamations faites directement à leur encontre. Les dispositions de la loi sur la responsabilité du fait des produits restent inchangées.
10 – Sécurité des données
(1) Les données sont cryptées avec la technologie SSL éprouvée. Chaque transaction est autorisée et vérifiée en ligne par la société émettrice de la carte de crédit respective. Les cartes de crédit bloquées ou fausses ne peuvent pas être utilisées. Nous nous engageons à ne vendre ni céder aucune donnée de nos clients à des tiers. La communication des données pour des raisons logistiques (partenaires d'expédition) fait exception.
11 – Protection de la propriété industrielle
Nos marques, noms commerciaux, designs, produits et contenus du site Web sont soumis à la protection de la propriété industrielle. Toute modification, reproduction et imitation de toute nature est interdite.
12 – Dispositions finales
(1) Pour les clients sur le territoire suisse : Les présentes conditions générales de vente et les contrats conclus sur leur base sont soumis au droit suisse. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) est expressément exclue. Le for juridique compétent est Lugano.
(2) Pour tous les autres clients : toutes les opérations sont soumises au droit suisse. Le for juridique compétent est Lugano. Pour vous, en tant que consommateur, cela ne s'applique que dans la mesure où cela n'affecte pas la protection garantie par les dispositions légales impératives de l'État où vous avez votre résidence habituelle. L'application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) est expressément exclue.
(3) Si certaines dispositions des présentes conditions générales étaient totalement ou partiellement inefficaces, cela n'affecterait pas la validité des autres dispositions. Les clauses totalement ou partiellement inefficaces seront remplacées par des dispositions se rapprochant le plus possible du contenu de celles devenues inefficaces.